Présentation de notre club

L’ACVM (Aéro-Club de la Vallée du Morin) est basé sur l’aérodrome de Coulommiers.

Ceci vous amène à effectuer votre formation au sein de l’aéroclub qui vous permettra ainsi de maîtriser parfaitement les procédures radio dans un espace où le traffic est important : vous serez ensuite à l’aise sur tous les terrains, petits et gros.

Votre instructeur vous enseignera l’art du pilotage et vous suivra tout au long de votre formation, dispensée dans le respect de la nouvelle réglementation européenne et avec un souci permanent d’efficacité et de sécurité.

C’est un commandant de bord, possédant la qualification d’instructeur qui lui a été délivrée suite à un stage homologué, confirmant ses capacités techniques, pédagogiques et humaines lui permettant d’exercer ses fonctions.

Le mot du Président

Notre flotte, actuellement composée d’un avion Cessna 150 ailes hautes et d’un TB10 ailes basses nous permet de vous faire découvrir le vol et d’ assurer la formation des élèves-pilotes avec le concours de nos instructeurs bénévoles, Au sein de notre aéroclub, des hommes et des femmes passionnés et compétents sont là pour vous emmener au bout de votre rêve.
Depuis peu de temps nous avons à disposition un ULM type G1 qui nous permet d’ouvrir l’accès au pilotage et la formation en ULM aux membres du club

Tout cela ne serait pas possible sans son équipe de dirigeants ou simples adhérents bénévoles. Venez tester votre motivation au travers d’un petit vol d’ initiation.¦résultat garanti. N’ hésitez donc pas à venir pousser la porte de l’ aéroclub et partager notre passion

hamel.jean-jacques@hotmail.fr

La vie du club